Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/12/2009

Un plan de "déplacements doux" à Clapiers

fd53a509f35d6c52a9749b351dd92389.jpgLors d'une réunion tenue le 03/12 en mairie de Clapiers, pour les membres de commissions muncipales et extra-municipales (Agenda 21), il a été présenté un pré-projet d'aménagements de "déplacements doux" (piétons, cyclistes, handicapés) à Clapiers.

Celui-ci se révèle très ambitieux: généralisation de cheminements piétonniers, cheminements cyclables à double sens sur tous les axes ne présentant pas de problèmes de sécurité, aménagements de sécurité pour les piétons (Montée de la Fiole, rue de Viviers), et surtout Mise en place d'une "zone de rencontre" dans tout le centre de Clapiers ( circulation automobile tolérée mais à 20km/h maximum, avec revètement au sol sans trottoirs matérialisant ce "changement d'espace").

Il a été indiqué au cours de cette réunion que ce pré-projet serait prochainement présenté en réunion publique, puis laissé à consultation en mairie avec remarques possibles à l'intention de tous les clapiérois. (ce n'est pas cependant une "enquête publique" officielle).

Espérons que ces "étoiles de Noel" se concrétisent rapidement.

Pour moi la "zone de rencontre" au centre de Clapiers, pour l'aspect symbolique et visible par tous, est l'investissement prioritaire dans l'immédiat.

Commentaires

D'autres informations sur :
http://www.viveclapiersvert.net/
et aussi sur http://clapiers-autrement.midiblogs.com
V.Meynier

Écrit par : MEYNIER | 27/12/2009

Les commentaires sont fermés.