Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2014

Maintien ligne 5 tram Lavérune-Clapiers 34: dans les nuages!

CONSEIL AGGLO TRAM.JPG


Le conseil d'agglo du vendredi 13 juin s'est terminé, concernant la ligne 5, dans un flou nuageux: aucun vote pour revenir sur la délibération votée par l'agglo du temps de Georges Frèche à l'unanimité.

Philippe SAUREL a toutefois annoncé qu'il ne lancerait aucuns travaux , renvoyant à une "nouvelle concertation" tout en prenant l'engagement qu'"en aucun cas une roue du tram ne traversera le parc Montcalm".

Mais son argumentation sur le coût du projet , dans laquelle il n'évoque que des subventions à venir, sans augmentation fiscale, ni emprunts , donc sur autofinancement pur de l'agglo laisse présager en fait un abandon définitif de ce projet. Pourtant la précédente délibération n'avait jamais subordonné la mise en oeuvre de ce projet dans de telles conditions impossibles! Il est évident que le financement devait reposer largement sur l'emprunt, tenant compte d'ailleurs de l'amortissement  déjà largement entamé des emprunts pour les précédentes lignes. 

Concernant Clapiers:  Le maire Eric Penso , conseiller communautaire titulaire , absent, avait donné pouvoir à son suppléant,  deuxième adjoint municipal, Thierry Vindolet  qui a pu siéger, voter  et s'exprimer pour Clapiers , dans le sens du maintien de la ligne 5.   

Les associations à l'origine de la pétition dont je vous avais fait part continuent le combat malgré tout et cherchent à constituer un "collectif" d'associations de quartier. Si vous pouvez faire adhérer l'association de votre quartier à ce collectif, prière d'en informer Gabrielle HENRY à association.lalignecinqdetramway@yahoo.fr  /  Tél : 06.45.07.35.63

Les commentaires sont fermés.