Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/08/2014

Crédit d'impôt travaux économies d'énergie améloré.

Le crédit d'impôt "développement durable"  (CIDD), rogné depuis des années, a pris de nouvelles couleurs.

Désormais, pour des travaux effectués après le 1er septembre 2014, il repasse à 30% du montant des travaux effectués au lieu de 15% auparavant ( dans la limite de 8000€ pour une personne seule et 16000 euros pour un couple. Contrairement au CIDD précédent, imposant un "bouquet de travaux", il sera accordé dès la première opération réalisée, sans conditions de ressources  comme avant. 

Annonce du gouvernement, en l'attente de textes règlementaires...

http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot

Rappelons que le CIDD est cumulable avec des subventions de l'ANAH , réservées aux propriétaires  à ressources modestes , mais bien sûr ces subventions viennent alors en déduction des travaux facturés donnant droit à CIDD. 

http://www.anah.fr/fileadmin/anahmedias/Textes_et_publications/Les_Aides/ANAH_Guide_des_aides_2014_03_2014.pdf

Par ailleurs ce crédit d'impôt est cumulable avec l'éco-prêt Taux zéro , lui aussi amélioré, mais qui a des conditions plus strictes sur la performance des travaux réalisés.

http://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero 

Enfin, la CLCV et GEO PLC ont mis en place un dispositif supplémentaire "prime cash énergie" , pouvant atteindre 400€ par dossier 

http://www.primecashenergie.com/

C'est le moment de repenser à travaux repoussés jusqu'ici (les plus efficaces en priorité : isolement toiture et combles) 

http://www.anah.fr/fileadmin/anahmedias/PDF_interactifs/Guide_pratique_renovation_thermique/Guide_pratique_renovation_thermique.html

 

Les commentaires sont fermés.