Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/02/2015

Réunion publique ligne 5 tram à Clapiers

e jeudi 5 février 2015

Pour la ligne 5 du tramway

L'association La ligne 5 de tramway c'est maintenant organise une réunion publique, le jeudi 5 février,à 20h, dans la salle jean-Louis Barrault du Complexe Sportif et Culturel.

A cette occasion, l'association vous présentera la situation et les motivations de son combat pour le maintien de la ligne 5, en tram, de Lavérune à Clapiers.

Réunion publique tenue, avec environ 120 participants! Echanges constructifs, avec participation à la tribune à la fois de Gabrielle CROUZIL représentant le maire de Clapiers et de Michel CHASTAING, leader du principal groupe d'opposition municipale , sans polémiques entre eux, ce dont je me félicite( y ayant un peu contribué) 

15/11/2014

Ligne 5 du tram, le combat continue

L'association pour le maintien de la ligne 5 du tram me demande de relayer leur appel à réunions publiques, dont la prochaine le 5 novembre à Lavérune, ce que je fais évidemment très volontiers:

En juin 2014 lors du Conseil d'agglomération Philippe Saurel annonçait à propos de la ligne 5 de tramway la fin du moratoire et la relance de la concertation. Prenant le Maire et Président de l'Agglo au mot, les citoyens montpelliérains ont démarré les réunions! Cette 5ème ligne de tram, nombre de riverains y sont attachés et si tout le monde comprend la promesse à tenir de ne pas traverser le Parc Montcalm, personne ne peut se résoudre à l'abandon pur et simple de l'ensemble du projet... Des associations, des habitants concernés par le tracé de la L5 se retrouvent donc tous les 5 du mois pour évoquer les besoins et les motivations des uns et des autres. - Le 5 septembre ce fut au Parc Clemenceau où tout le quartier s'était mobilisé en 2013 en faveur d'un arrêt de tram non prévu dans le projet initial mais retenu au final à l'issue de l'enquête publique. - Le 5 octobre le relai a été pris par les riverains de l'Avenue de Toulouse, l'association Avevat a mené les échanges dans une salle prêtée par l'Espace Vital. - Le 5 novembre le rendez-vous est fixé à Lavérune à 18h30, au Château, salle de la Vieille porte. Retrouvez-nous nombreux pour discuter ensemble de l'importance de ce nouvel axe de tramway, qui parait absolument nécessaire pour réparer l'inégalité territoriale dont souffre actuellement certains quartiers montpelliérains en matière de transport public, collectif, pratique, régulier et non polluant Plusieurs associations sont déjà en relation : les comités de quartier de l'ouest Montpellier, l’association « La ligne 5 c’est maintenant », la FNAUT et l’association PAVé. Mais c'est bien l'ensemble de la population, sans exclusive, qui est invitée à la réunion. Aucune restriction non plus sur la géographie du tracé de Lavérune jusqu' à Clapiers. Rejoignez-nous avec vos idées et vos arguments Le 5 novembre à 18h30 au Château de Lavérune Salle de La Vieille Porte

http://maintienligne5tramwaylaverune-clapiers34.blogs.mid...

PS: rejoignez l'association en y adhérant ( bulletin disponible sur le blog précédemment indiqué, c'est gratuit!) . il est envisagé une réunion publique à Clapiers le 5 février Prochain 

13/11/2014

VENEZ NOMBREUX DIRE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE LA LIGNE 5 DE TRAMWAY ! Pour l’égalité des territoires dans l’Agglomération de Montpellier !

 

Conférence de presse sur les perspectives d'évolution de la politique des transports et de la mobilité dans la métropole

17 novembre à 15H

"Hôtel de Montpellier Agglomération 50 place Zeus Montpellier" - Salle Marianne - 6ème étage

Que ceux qui le peuvent y soient présents pour manifester leur besoin de la Ligne 5 et leur demande de la reprendre maintenant.

 

27/06/2014

TRAM à CLAPIERS : à GIRAC peut-être, non à la Médiathèque !

Au Conseil d'Administration de TAM du 25/06/2014, il a été dit par la Direction que si la ligne 5 du tram se faisait malgré tout, ce ne serait en tout état de cause que du rond-point Genneveau à Montpellier au rond-pont de Girac .

Absurde, car l'essentiel du coût se situe au niveau du pont sur le Lez et que la poursuite jusqu'à la Médiathèque, permettant à près de 3000 Clapiérois d'y accéder à pied en moins de 10 mn ne représenterait  qu'un coût marginal

En plus tout cela ne serait qu'au conditionnel, à horizon indéterminé 

Le combat continue 

 association.lalignecinqdetramway@yahoo.fr Signature pétition TRACT ligne 5.JPG